Décembre 2005 RAPPEL
Nous vous attendons à l’Assemblée Générale du club le 26 Novembre à 9 h 30 au Mas de Nogarède.
L’AG se poursuivra par un repas convivial où nous vous retrouverons nombreux : n’oubliez pas de retenir votre place avant le 14 Novembre. ¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾ Jean-Pierre Ganet a pris la décision de démissionner de la présidence le 21 octobre. Le Conseil d'Administration issu de la prochaine Assemblée générale élira un nouveau Bureau, entre temps, Jean Ferrer, Vice-président, assure l'intérim.
¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾¾
Chers adhérents, Pour mieux comprendre votre assurance ; quelques précisions :Avec la licence et la cotisation du club deux assurances possibles en fonction des autres activités que vous pratiquez.
Assurance IRA – (actuellement avec cotisation à 30 €) Activités assurées : Réunions associatives statutaires, de gestion ou récréatives Pratique de la randonnée pédestre dans le monde entier, aussi bien dans le cadre associatif que sur initiative personnelle Cheminements sur sentiers balisés ou non et hors sentiers, sans limite d’altitude en montagne y compris sur des sentiers possédants des aménagements destinés à faciliter la progression (échelles et mains courantes) sur la neige. Randonnée en montagne : terrain accidenté sans limite d’altitude : franchissement de névés, zones rocheuses avec ou sans corde, piolets. Sont exclus les parcours exigeant en permanence un matériel de sécurité spécifique à la haute montagne (pour glacier, alpinisme, escalade). Formes de pratiques : à pied, en raquette à neige ou ski nordique/ski de fond Le trajet AR « domicile lieu de la réunion ou randonnée » est couvert. La responsabilité civile du titulaire de la licence est ainsi assurée sur le trajet sans pouvoir se substituer à l’assurance automobile obligatoire. Une nouveauté : le contrat d’assurance propose une nouvelle garantie : la responsabilité civile du conducteur licencié à l’occasion du co-voiturage en complément de l’assurance du propriétaire du véhicule.
Assurance IMPN - (avec supplément) Mêmes activités que pour l’assurance IRA Accès à la randonnée alpine et de montagne avec parcours sur glaciers, passages de petite escalade et, plus généralement dès que l’itinéraire exige en toute circonstance une technique et/ou un matériel spécifiques à la haute montagne sans toutefois dépasser la cotation « Peu Difficile » de l’échelle internationale de l’UIIAA en référence au guide le plus diffusé sur un secteur donné. Activités voisines : cyclotourisme, VTT, activités d’eau vive, sports de glisse hivernaux sur piste et hors piste avec matériel ad hoc. Pratiques de loisirs et plein air. Risques exclus : Quant aux activités suivantes : escalade, varappe, alpinisme à partir de la cotation « assez difficile » et au-dessus, bobsleigh, luge sur piste de compétition, saut à l’élastique, plongée avec bouteilles, chasse, corridas et courses landaises ou à la cocarde et autres disciplines ressortissant d’une autre fédération pratiquées au sein ou sous couvert d’un groupement sportif affilié à ladite fédération et dont l’assuré est adhérent.
|