Mercredi 16 septembre 2020

Jacques Courteau  Maurice Benichou Rando:« Les étangs de la Colombière» 12 km

300 M

Cliquez sur l'image, merci de patienter pendant le chargement de l'album,

Les clichés et compte rendu de Maurice Benichou

Le groupe s'engage pour une randonnée « humide ». En effet le circuit va longer « Les Etangs de la Colombières » au départ de Fournols.

L'habituelle ascension de la très ancienne piste de skis qui se termine en vue d'un calvaire (c'est dire !!). A la sortie de Fournols en direction d'Echandelys sur la D 264, nous bifurquons à la hauteur du lavoir du village, sur un sentier sous ombrage.

En effet l'ombre est la bienvenue, car le soleil darde ses rayons à tout va. 
 

Nous évoluons en sous bois avec entrain, d'un pas mesuré cependant car de multiples obstacles

jalonnent notre chemin : notamment des champignons !.. Mais nous les ignorons car notre « boulot » c'est de randonner derrière Jacques et laisser à notre mycologue attitré, la tâche

de recueillir, après rapide expertise les bons champignons.

Les étangs nous ne les voyons pas mais ils sont bien là, dissimulés dans la végétation qui par moments laisse entrevoir des étendues d'eau stagnantes qui s'apparentent à des grandes mares ...mais sans canard.

Le groupe de 17 marcheurs franchit à plusieurs reprises des gués sur des passerelles jetées sur les rives des ruisseaux «  le Forestier » et bien sûr la «  Dolore ».

Une pause repas s'impose lorsque nous croisons une sorte de havre de silence, ombragé à souhait, un lieu bucolique s'il en est.

C'est décidé on pose nos sacs et déballons nos pique-nique origine cuisine Azuréva ; une sieste quasi générale s'ensuit qui repose esprit et corps.

Le reste du parcours ne nous est pas étranger. Arrivée vers 14 h au village vacances.

Chacun rejoint ses pénates pour ensuite se retrouver à 18h 30 dans la salle pour le debriefing habituel, suivi de réconforts liquides !...

distance = 12 km temps = 3 h 31 dénivelé = 300 m