Novembre 2003 Renouvellement de la cotisation
2004 :
le
montant reste inchangé, soit 30 €. A adresser
dès à présent au trésorier 4,
rue des Cigales 66400 Céret, chèque
libellé à l'ordre de la Randonnée
Cérétane. Dates des
stages de formation ouverts à tous et toutes pour la
saison 2004 : b)- stages d'initiation à la conduite de
randonnée : ( qui sont préparatoires au stage
du Brevet Fédéral FFRP d'animateur de
randonnée ) c)- Stage secouriste permettant d'obtenir l'A.F.P.S. ( Attestation de Formation aux Premiers Secours) Cette formation ( prise en charge par le Club) est assurée soit par les Sapeurs Pompiers, les Sauveteurs Catalans ou la Croix Rouge Française…( en général 100 % de réussite ).
d)- Stage de formation à l'examen du Brevet Fédéral FFRP d'animateur de randonnée : durée 6 jours en résidentiel, après avoir effectué les formations initiation et A.F.P.S. Gratuit pour le stagiaire ( 50% pour le Club et 50% pour le Comité Départemental ). -> sous réserve que le candidat s'engage à participer à l'encadrement de randonnées dans son Club et au service du Comité.
infos…flash…infos…flash….infos… flash…..infos flash….. Diffusion des programmes mensuels de
randonnées ( rappel ) : ********************************************************************* à propos de la responsabilité des animateurs, voici ci-après les informations à lire et surtout à retenir extraites de la notice " assurances et responsabilités 2003 / 2004 de la F.F.R.P. " L'assurance des animateurs L'Association assume évidemment la responsabilité de ses choix et il ne fait pas de doute que si l'animateur se révèle défaillant, elle sera en meilleure position, au plan pénal, si elle peut établir qu'elle l'avait astreint à suivre la formation dispensée par la Fédération. Quand à l'animateur lui-même il devient délégataire de l'obligation de sécurité qui pèse sur son Association. Il répond donc non pas de tous les accidents, mais de ceux qui sont imputables à sa négligence, son imprudence, voire son incompétence. Il bénéficie de la même garantie de responsabilité civile que son Association à l'égard des randonneurs qu'il encadre. Il s'ensuit : · qu'au sein d'une Association qui licencie FFRP ( sauf IS et FS ) TOUS ses adhérents randonneurs, la licence de celui qui a accepté d'encadrer une sortie le garantit non seulement comme randonneur, mais aussi comme animateur ; · qu'en revanche, lorsque l'animateur s'exprime à sa propre initiative, hors des programmes de son Association ou d'une autre Association fédérée, même si c'est bénévélovement, lors d'une sortie entre amis par exemple, et même s'il est breveté fédéral, sa licence le couvre comme randonneur, mais pas comme animateur.
|