Cliché de Patricia Gosset

Informations

urgentes - récentes - utiles

+++++++++++++

Communiqué à l'attention des membres de La Randonnée Cérétane

Céret le 9 mai 2020.


Le Bureau du Club s'est réuni hier 8 mai après avoir pris connaissance du plan de reprise des activités communiqué par le Bureau Fédéral de la F.F.R. le 7 mai. Au vu des contraintes et autres recommandations formulées sur le document et en particulier la limitation à 10 personnes d'un groupe encadré,
décision a été prise de ne pas reprendre nos activités (randonnée encadrée, marche nordique et marche aquatique longe cote). Le document est présenté comme une première étape du plan de reprise; en effet, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire, une nouvelle étape sera franchie au 2 juin prochain qui pourra conduire à un assouplissement des règles lequel pourrait nous amener à revoir notre position.
En l'attente de cette prochaine échéance, nous vous rappelons qu'il sera possible à chacun.e dès le 11 mai de randonner sans limite de durée et de distance - dans un rayon de 100km autour de son domicile - tout en respectant les recommandations de sécurité habituelles mais aussi celles liées à la lutte contre le Covid-19 (voir 1ère colonne du document).
Notre décision a aussi et surtout été prise dans le souci de protéger le plus grand nombre d'entre nous. Plus des 3/4 de notre effectif - membres mais aussi animatrices et animateurs - est, de par son âge, rangé dans la population dite "à risques". A cette population, il est vivement recommandé de continuer, au-delà du 11 mai, à limiter ses contacts et pratiquer les gestes barrière.
En attendant la prochaine échéance continuez - individuellement ou avec vos amis (maximum 10) - à vous maintenir en bonne forme pour être prêt à repartir sur les sentiers sous la bannière du Club quand les conditions le permettront.
Notre activité nous manque et que nous sommes impatients de renouer les liens avec chacun.e d'entre nous...Dans l'attente de la reprise, n'oubliez pas de nous donner de vos nouvelles par une photo, un message, ou une vidéo.
Prenez bien soin de vous,
Le Président
Bernard Lambert

+++++++++++++

23 Avril 2020                              Le mot du Président

Bonjour à toutes et tous,

 

38ème jour de confinement. Plus que 18 jours avant la fin du dé-confinement. Ces mots, et bien d'autres, accompagnent désormais notre quotidien et malheureusement pour longtemps encore.

 

La reprise, même progressive, de notre activité favorite n'est pas pour demain alors nous devons toutes et tous faire preuve de patience. En attendant pensez à bouger - l'heure de rando quotidienne tolérée est déjà un excellent exercice -  pour vous tenir prêt.e le moment venu.

 

Les rassemblements sont interdits ou déconseillés pour sans doute plusieurs mois encore. Pour cette raison, le Conseil d'Administration a pris la décision d'annuler la Fête du Club initialement planifiée au dimanche 21 juin prochain.

 

La prochaine échéance qui pourrait nous rassembler est l'Assemblée Générale planifiée elle au vendredi 27 septembre. Nous avons plusieurs mois devant nous pour prendre la décision de maintenir ou pas cette date.

Nous suivons avec attention l'évolution de la situation et ne manquerons pas de vous tenir informé.e.s de tout signe pouvant laisser entrevoir une reprise de l'activité du Club.

 

L'essence de notre activité est la rencontre, la convivialité, l'échange, le partage. Tout cela nous manque énormément. Soyons confiants . L'intelligence des hommes permettra de vaincre la maladie. Puisse t'elle aussi leur permettre d'être meilleurs dans ce monde d'après qui va nécessairement devoir se redessiner.

 

En attendant, continuez à prendre bien soin de vous. De tout cœur avec vous,

 

Le Président,

Bernard Lambert

 

+++++++++++++

10 Avril 2020

Information importante en provenance du CDRP66:

 La fête départementale de la randonnée 2020 qui devait se tenir le 26 Avril à St Féliu d’Amont est annulée.
Celle de 2021 est prévue à Céret.

+++++++++++++

31 Mars 2020

Bonjour à toutes et tous,

 

2 semaines déjà que se sont brusquement arrêtées net nos activités favorites et ça nous semble être une éternité. Peut-être, soyons optimistes, sommes nous à mi-parcours et qu'avec le temps des cerises viendra celui de la reprise en douceur de nos activités. Le dénivelé nous manque. Il y a bien les marches d'escaliers mais à raison de quelques marches par jour ....., il en faut des montées et descentes pour faire 300m !.

Nous allons assurément sortir de cette période de confinement mais sans doute pas sans de multiples précautions, règles de toutes sortes, mesures de distanciation, etc.

Le programme du mois d'avril ne paraîtra pas. Sans que pour le moment rien ne soit officialisé, on peut penser que la fête départementale de la randonnée planifiée le dimanche 26 avril prochain à Saint-Féliu-d'Amont sera annulée ou reportée. Si elle est annulée, c'est notre belle Ville de Céret qui aura le privilège d'accueillir l'édition 2021 de la fête. Quelle belle perspective.

Nous aurons sans doute dans les jours qui viennent des précisions quant aux modalités de sortie du confinement. Il sera temps pour nous de construire ou non un programme pour le mois de mai et en même temps décider du maintien ou non de notre fête annuelle planifiée le dimanche 21 juin prochain.

Je sais que vous avez des contacts fréquents avec vos habituels "copin.e.s de randos" et qu'ainsi vous vous tenez informé.e.s des difficultés que pourrait rencontrer l'une ou l'autre d'entre nous. Si vous ou l'une de vos connaissances rencontre une difficulté quelconque n'hésitez pas à me le faire savoir. Notre grande famille fera le maximum pour trouver une solution.

En attendant des jours meilleurs, prenez bien soin de vous et des vôtres et surtout "Restez chez vous".

Le Président,

Bernard Lambert

+++++++++++++

14 Mars 2020

A tous les membres de La Randonnée Cérétane,

Tenant compte de la situation sanitaire actuelle et des recommandations formulées ces dernières heures par les plus hautes autorités de l'État, le Conseil d'Administration du Club a pris la décision de suspendre - dès ce jour samedi 14 mars - toutes ses activités pour une durée indéterminée.

Toutes les activités sont concernées qu'il s'agisse des randonnées, sorties raquettes, marche nordique, longe côte et manifestations festives.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.e.s dès que la situation permettra une reprise, que nous souhaitons bien sûr la plus rapide, de nos activités favorites.

Par cette décision difficile, nous apportons notre contribution à la lutte contre la propagation de la maladie et participons activement à  la protection de celles et ceux qui parmi nous sont les plus fragiles.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Prenez soin de vous et des vôtres.

Le Président,

Bernard Lambert

 
Avec les températures clémentes que nous connaissons depuis plusieurs jours, les chenilles processionnaires du pin descendent des arbres. Vous en rencontrerez en randonnée. C'est un vrai danger. Il faut éviter de les toucher et il faut en protéger les enfants et les animaux domestiques.
     
   
********************************************

Bunyetes 2020

A l'occasion du 35ième anniversaire du Club, le Conseil d'Administration a souhaité innover  pour cette journée  "BUNYETES", prévue le DIMANCHE 5 AVRIL 2020.
Manifestation supprimée pour cause d'épidémie Coronavirus

********************************************

Jacques Courteau organise une rando-grillades le 19 mars 2020 à Villamaniscle dans la vallée de la Valetta.

Manifestation supprimée pour cause d'épidémie Coronavirus

********************************************
********************************************

AVIS DE PRUDENCE :

Les intempéries, particulièrement dans les zones où la neige lourde est tombée en abondance, ont fragilisé arbres et branches. Des chutes sont à redouter en particulier lors des épisodes venteux futurs inévitables. Il est donc recommandé à tous les randonneurs - seuls ou en randonnées guidées par les animateurs du club -, de faire preuve de la plus extrême prudence en évitant notamment les zones boisées particulièrement exposées.

********************************************

Souvenirs de Randonnées tout azimut!

par Maurice Bénichou!   Ici

********************************************

Séjour à Fournols

 

Il reste quelques places disponibles pour ce séjour...

contactez Jacques COURTEAU  au 04 68 22 89 95 ou 06 89 69 46 11

 

********************************************

Stage de balisage.

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre organise les 5 et 6 Mars prochain à Perpignan un stage de baliseur. Le coût du stage est pris en charge par le Comité à condition que le participant s'engage à participer à quelques campagnes de balisage des sentiers G.R. et G.R.P. sur notre département. Il reste quelques places pour compléter la session. Vous avez de la disponibilité et ce travail vous intéresse; appeler notre secrétaire Françoise qui se chargera de votre inscription.

********************************************

 

 

 

 

 

 

Association loi 1901 agrée Ministère des sports. Affiliée à FF Randonnée Pédestre.
 Bénéficiaire de l'extension de l'Immatriculation Tourisme de la FFRandonnée : IM75100382 

  Chaussures de randonnées obligatoires. Vêtement de pluie, vêtements chauds toujours dans le sac. Eau en suffisance.

En fonction de la météo ou de tout autre aléa, l'animateur se réserve le droit de modifier son itinéraire ou d'annuler sa randonnée.